mercredi 8 juillet 2009

Travail à domicile: Les 3 plus grands mythes d'Internet

Le marketing Internet est sur toutes les lèvres actuellement. Rares sont les personnes qui n’ont pas cliqué sur une petite annonce publiée sur un site qui leur faisait miroiter mer et monde. Malheureusement, la majorité de ces personnes se connectent pour gagner de l’argent en ligne, mais échouent très rapidement. Oui il est possible de réussir à créer une entreprise sérieuse et solide en ligne, mais pour cela, il y a certaines règles à respecter et surtout quelques mythes à reconnaître.

Mythe # 1 : Il est facile de gagner de l’argent grâce à Internet !

Le premier et le plus grand de tous les mythes est probablement celui-ci : il est facile de gagner de l’argent grâce à Internet. Le marketing Internet s’apprend, se pratique. La personne intéressée à développer une entreprise solide sur Internet doit accepter dès le départ d’être en constant apprentissage. Les informations disponibles sur la Toile, les applications, les solutions évoluent tellement rapidement qu’elles ne laissent aucun répit à ses utilisateurs. Le marketing Internet demande du temps et des efforts soutenus. Il faut reconnaître que le marketing Internet et le démarrage d’une entreprise en ligne peuvent être plus simples qu’une entreprise traditionnelle, mais cela demande toutefois beaucoup de travail et d’effort pour construire quelque chose de sérieux et suffisamment rémunérateur pour permettre de générer des revenus intéressants. Sans plan d’action et sans objectifs clairs et précis, rares sont ceux qui réussiront.

Mythe #2 : Tout le monde peut devenir riche sans avoir à débourser

Cette croyance est complètement fausse. Premièrement, il n’y a qu’à constater le nombre trop grand de gens qui croient encore au mythe numéro 1 et qui se laissent berner par les solutions faciles et miraculeuses!
Deuxièmement, avant de commencer à récolter, il faut semer. Et semer demande certains investissements, que ce soit en temps ou en argent. Faire des affaires en ligne est rarement gratuit. Reconnaissons qu’à tout le moins, cela nécessite un ordinateur le moindrement performant et une connexion Internet haute vitesse, car le temps c’est de l’argent lorsque l’on travaille en ligne. Ceci une fois considéré, il est vrai que les coûts de démarrage d’une entreprise en ligne et les frais d’exploitation peuvent être très minimaux comparativement à une entreprise qui a pignon sur rue. Mais il faut toujours considérer un investissement minimal et régulier dans la formation et l’acquisition de produits ou services qui permettront de développer votre entreprise et de suivre le courant. Bien qu’il soit aussi très souvent possible d’utiliser certains outils très utiles, voire indispensables, comme un service d’auto répondeur, il n’en demeure pas moins que ces frais mensuels doivent être prévus dans votre budget jusqu’à ce que vous fassiez l’achat de votre propre licence par exemple. Donc, gardez à l’esprit qu’avant de devenir riche grâce à Internet, vous devrez accepter d’investir quelques centaines de dollars; mis à part votre ordinateur et votre branchement Internet, vous devrez installer votre domaine, votre hébergement et recourir à des services de graphisme et de programmation et le plus important, investir dans votre formation.
Une fois que vous aurez convenu que vous devez investir temps et argent, vous pourrez envisager la fortune en ligne. Oui cela est possible et plusieurs exemples du côté américain l’ont prouvé. Si vous rencontrez un Web marketeur expérimenté, demandez-lui combien il dépense ou plutôt combien il investit pour la promotion et la publicité de ses activités en ligne. Vous comprendrez rapidement que ne devient pas riche qui veut. Mais cela est réellement possible et accessible à tous!

Mythe # 3 : Il est trop tard, le marché est saturé et… de toute façon, c’est trop compliqué!

Si vous êtes conscient des réalités du marché et que vous êtes motivé à réussir, le marché est encore bien peu exploité. Pour ce qui est des difficultés, il y en aura toujours, mais avec une formation soutenue, elles ne vous apparaîtront que sous forme de défis intéressants.
Chaque année les statistiques affichent un nombre toujours croissant de personnes qui achètent en ligne. Les courbes de croissance des marches qui s’ouvrent sur Internet augmentent constamment. De plus en plus d’argent est dépensé en ligne. De plus en plus de nouveaux internautes, donc de nouveaux consommateurs s’offrent aux entrepreneurs Web.
Internet en est encore à ses balbutiements. Nous n’avons rien vu encore. Le marché francophone se situe bien loin derrière le marché Anglophone. Vous êtes donc au bon endroit au bon moment pour développer une nouvelle activité en ligne. Soyez vigilant sur ce qu’on vous raconte et soyez sérieux dans votre démarche. Dès lors, les portes vous sont grandes ouvertes.
Si vous croyez que vous réussirez, vous avez raison. Si vous croyez que cela ne fonctionnera pas, vous avez également raison. Saisissez donc l’opportunité qui vous offrira les plus grandes chances de réussite et surtout, choisissez l’attitude qui vous conviendra le mieux!

Cet article a été régidé par Annie Laforest, éditrice Internet.
Pour en savoir davantage, vous êtes invité à visiter le portail http://www.ressourcespro.com

Boîte à outils pour professionnels en relations humaines

Ginette Plante possède une formation universitaire en intervention psychosociale et une formation pluridisciplinaire en psychologie des relations humaines et se consacre, depuis plus de 15 ans, dans ce domaine en formation, ateliers thématiques, coaching individuel et de groupe. Ayant complété une formation en hypnose, ill y plusieurs années, elle n’a cessé depuis, de se perfectionner dans ce domaine. Elle enseigne dans des organismes, associations et entreprises ses concepts selon un modèle « clé en main » s’ajustant aux besoins de chacun. En outre, en pratique privée, Ginette Plante utilise une approche brève et efficace comme l’Intégration du Mouvement Oculaire (IMO), l’EMDR, l’hypnothérapie, la PNL. Elle offre aussi, à tous les professionnels de l’intervention, du coaching thérapeutique.

Ginette Plante, coach, conférencière et thérapeute, a créé un outil unique pour professionnels en relations humaines. Une boîte à outils habilement testée et éprouvée qui contient 311 pages d'exercices pratiques présentés en fiches pédagogiques conviviales et structurées. Cet ouvrage est la clé d’un univers qui vous permettra d’aider vos participants à repousser leurs frontières.

Ce guide indispensable d’exercices pratiques « clé en main » est un outil pédagogique qui vous permet de créer une synergie entre les participants dans vos séminaires, vos formations et ateliers groupe. Ces exercices facilitent la communication et l’introspection. Vous découvrirez dans ce contenu l’essentiel pour transformer vos séminaires et vos formations en laboratoire dynamique et chaleureux. Vous profiterez de judicieux commentaires de l’auteur pour bien accompagner les groupes dans leurs découvertes personnelles et relationnelles, ainsi que des exercices efficaces pour maximiser leur potentiel créatif.

Au fil de ses expériences de thérapeute, de formatrice, d’animatrice d’ateliers et de coach international, Ginette Plante a colligé durant ces 15 dernières années d’expertise des exercices qu’elle a conceptualisés, modifiés au rythme des besoins de chacun avec sa loyale collaboratrice Sylvie Moisan. Avec sa créativité incontestable, Ginette nous offre ce précieux guide, gage assuré d’inspiration et d’efficacité dans votre contexte de travail.

Pour en savoir davantage ou encore pour vous procurer cet outil unique, cliquez sur ce lien : boîte à outils pour professionnels

Une ressources unique pour coachs, formateurs et conférenciers professionnels

Vous êtes coach, formateur ou conférencier professionnels ? Vous vous spécialisez en leadership d'entreprise ? Vous êtes un entrepreneur ou vous évoluez en entreprise ? Installez dès maintenant le portail RessourcesPRO dans vos favoris ! - http://www.ressourcespro.com

RESSOURCESPRO, c'est un média d’information puissant et un répertoire professionnel unique. C’est une communauté de gens d'affaires et d'entrepreneurs qui regroupe des dizaines de milliers d'internautes réunis par les mêmes intérêts : le développement professionnel et événementiel.

Vous y retrouverez le plus important répertoire de ressources professionnelles francophones de formateurs et conférenciers, de coachs et de professionnels de la motivation et du leadership. Toutes les ressources professionnelles réunies pour mettre à profit la réussite de tout projet d'affaires ou entrepreunarial.

Quel est le profil de la communauté participant à ce média d'information ?
Des entrepreneurs, des gens d’affaires, des dirigeants d’entreprise, des directeurs de ressources humaines, des travailleurs autonomes, des responsables de formation, des organisateurs d’événement, des managers de tout genre bien entendu mais surtout des internautes et lecteurs tous autant intéressés par le développement professionnel, la motivation et la réussite au travail et en affaires.

Une option d'inscription gratuite est disponible pour l'inscription au répertoire des ressources professionnelles.

Team Building : L’ABC des dirigeants

Puisque le temps où les entreprises étaient régies de façon dictatoriale est révolu, il a fallu repenser la façon de faire et d’agir des dirigeants en milieu de travail. En effet, il est désormais prouvé que prioriser des valeurs humaines et une ambiance harmonieuse soit la clé du succès au sein d’une organisation et que cela ait des effets positifs sur le rendement de ses membres. De cette façon, le Team Building agit comme l’exercice permettant d’atteindre ces nouvelles normes sociétales. Mais qui dit exercice dit effort et le Team Building ne fait pas exception. Il doit être pensé, réfléchi, structuré et bien positionné.

Tout d’abord, il importe de discerner les raisons qui amènent à considérer le Team Building.

Notre équipe semble-t-elle s’éparpiller et s’essouffler? A-t-on perdu notre focus collectif? Le rendement de nos employés est-il toujours à la hauteur des défis de l’entreprise? Y a-t-il des conflits interdépartementaux au sein de l’organisation ou même des conflits personnels qui nuisent à la performance de celle-ci? Veut-on créer des liens, miser sur la complémentarité de nos employés ou tout simplement rassemblé des idées?

Toutes ces questions sont autant de raisons valables d’avoir recours au Team Building et nous permettent de bien définir notre besoin. Toutefois, avant de continuer, il est de la plus grande importance de diviser le Team Building en deux catégories, soit l’apprentissage stratégique et le team building événementiel. Si la première catégorie engendre des résultats spécifiques aux « problèmes » préalablement ciblés, la deuxième, quant à elle, se veut un acte de reconnaissance servant à souligner les bons coups des employés.

Pour lire l'article complet publié sur http://www.ressourcespro.com par Jacinthe Campagna et visionner la vidéo d'une activité de teambuilding, cliquez sur ce lien : article Team Building: L'ABC des dirigeants