mercredi 8 juillet 2009

Travail à domicile: Les 3 plus grands mythes d'Internet

Le marketing Internet est sur toutes les lèvres actuellement. Rares sont les personnes qui n’ont pas cliqué sur une petite annonce publiée sur un site qui leur faisait miroiter mer et monde. Malheureusement, la majorité de ces personnes se connectent pour gagner de l’argent en ligne, mais échouent très rapidement. Oui il est possible de réussir à créer une entreprise sérieuse et solide en ligne, mais pour cela, il y a certaines règles à respecter et surtout quelques mythes à reconnaître.

Mythe # 1 : Il est facile de gagner de l’argent grâce à Internet !

Le premier et le plus grand de tous les mythes est probablement celui-ci : il est facile de gagner de l’argent grâce à Internet. Le marketing Internet s’apprend, se pratique. La personne intéressée à développer une entreprise solide sur Internet doit accepter dès le départ d’être en constant apprentissage. Les informations disponibles sur la Toile, les applications, les solutions évoluent tellement rapidement qu’elles ne laissent aucun répit à ses utilisateurs. Le marketing Internet demande du temps et des efforts soutenus. Il faut reconnaître que le marketing Internet et le démarrage d’une entreprise en ligne peuvent être plus simples qu’une entreprise traditionnelle, mais cela demande toutefois beaucoup de travail et d’effort pour construire quelque chose de sérieux et suffisamment rémunérateur pour permettre de générer des revenus intéressants. Sans plan d’action et sans objectifs clairs et précis, rares sont ceux qui réussiront.

Mythe #2 : Tout le monde peut devenir riche sans avoir à débourser

Cette croyance est complètement fausse. Premièrement, il n’y a qu’à constater le nombre trop grand de gens qui croient encore au mythe numéro 1 et qui se laissent berner par les solutions faciles et miraculeuses!
Deuxièmement, avant de commencer à récolter, il faut semer. Et semer demande certains investissements, que ce soit en temps ou en argent. Faire des affaires en ligne est rarement gratuit. Reconnaissons qu’à tout le moins, cela nécessite un ordinateur le moindrement performant et une connexion Internet haute vitesse, car le temps c’est de l’argent lorsque l’on travaille en ligne. Ceci une fois considéré, il est vrai que les coûts de démarrage d’une entreprise en ligne et les frais d’exploitation peuvent être très minimaux comparativement à une entreprise qui a pignon sur rue. Mais il faut toujours considérer un investissement minimal et régulier dans la formation et l’acquisition de produits ou services qui permettront de développer votre entreprise et de suivre le courant. Bien qu’il soit aussi très souvent possible d’utiliser certains outils très utiles, voire indispensables, comme un service d’auto répondeur, il n’en demeure pas moins que ces frais mensuels doivent être prévus dans votre budget jusqu’à ce que vous fassiez l’achat de votre propre licence par exemple. Donc, gardez à l’esprit qu’avant de devenir riche grâce à Internet, vous devrez accepter d’investir quelques centaines de dollars; mis à part votre ordinateur et votre branchement Internet, vous devrez installer votre domaine, votre hébergement et recourir à des services de graphisme et de programmation et le plus important, investir dans votre formation.
Une fois que vous aurez convenu que vous devez investir temps et argent, vous pourrez envisager la fortune en ligne. Oui cela est possible et plusieurs exemples du côté américain l’ont prouvé. Si vous rencontrez un Web marketeur expérimenté, demandez-lui combien il dépense ou plutôt combien il investit pour la promotion et la publicité de ses activités en ligne. Vous comprendrez rapidement que ne devient pas riche qui veut. Mais cela est réellement possible et accessible à tous!

Mythe # 3 : Il est trop tard, le marché est saturé et… de toute façon, c’est trop compliqué!

Si vous êtes conscient des réalités du marché et que vous êtes motivé à réussir, le marché est encore bien peu exploité. Pour ce qui est des difficultés, il y en aura toujours, mais avec une formation soutenue, elles ne vous apparaîtront que sous forme de défis intéressants.
Chaque année les statistiques affichent un nombre toujours croissant de personnes qui achètent en ligne. Les courbes de croissance des marches qui s’ouvrent sur Internet augmentent constamment. De plus en plus d’argent est dépensé en ligne. De plus en plus de nouveaux internautes, donc de nouveaux consommateurs s’offrent aux entrepreneurs Web.
Internet en est encore à ses balbutiements. Nous n’avons rien vu encore. Le marché francophone se situe bien loin derrière le marché Anglophone. Vous êtes donc au bon endroit au bon moment pour développer une nouvelle activité en ligne. Soyez vigilant sur ce qu’on vous raconte et soyez sérieux dans votre démarche. Dès lors, les portes vous sont grandes ouvertes.
Si vous croyez que vous réussirez, vous avez raison. Si vous croyez que cela ne fonctionnera pas, vous avez également raison. Saisissez donc l’opportunité qui vous offrira les plus grandes chances de réussite et surtout, choisissez l’attitude qui vous conviendra le mieux!

Cet article a été régidé par Annie Laforest, éditrice Internet.
Pour en savoir davantage, vous êtes invité à visiter le portail http://www.ressourcespro.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire